Quelques propositions pour nourrir votre foi

Chers amis, cher(e)s catéchumènes,

En cette période exceptionnelle, où nous nous retrouvons en quarantaine…confinés pour une durée indéterminée, sans accès à la rencontre catéchuménale, aux scrutins, à nos prêtres et à nos communautés paroissiales, l’équipe diocésaine du catéchuménat vous propose quelques pistes concrètes pour vivre, croire et célébrer votre foi au quotidien et plus particulièrement en ce temps de carême, préparation à votre futur baptême.

Parmi la multitude d’initiatives, dont les propositions reprises ci-dessous , personnellement, j’en pointe tout particulièrement quelques-unes reprises en couleur …(Attention, ces liens sont accessibles uniquement sur le fichier en word, cliquez ici !)

 

 

Pensons aussi aux revues, manuels, journaux :

Le Magnificat, Prions en Eglise
Les revues spécialisées : La Vie, par exemple !
L’hebdomadaire : Le Journal « Dimanche » qui comprend une page liégeoise –Eglise de Liège –

Aux encouragements et petits gestes … à retrouver les choses simples mais tellement essentielles « …. Et si l’occasion nous était donnée d’apporter…, un peu plus de place à la convivialité et surtout au Seigneur. Soyons simples et créatifs. Une croix fleurie, une icône, une bougie, une bible sortie du tiroir et ouverte… Mais aussi une simple discussion ou un jeu de société : tout cela visualise et concrétise la communion et le partage.» Extrait d’un message de mon curé, l’abbé Jean-Marc Ista à découvrir sur le site Saint Jean-Baptiste en la fenêtre de Theux.

Bon carême !

Pour l’équipe diocésaine du catéchuménat,

Martine Lewis

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.