La catéchèse en déconfinement, pistes et réflexions

L’été est arrivé et ces drôles de vacances. Ce matin, nous entrions dans la phase 4 du déconfinement. Nous avons pensé qu’il serait bon de reprendre contact avec vous à cette occasion. Plus tôt aurait sans doute été mieux mais le flou dans lequel nous naviguons nous a fait hésiter et repousser devant nous l’échéance de ce courrier. Nous en sommes désolés. Beaucoup nous ont interpelés sur l’avenir et ce qu’il y avait lieu de faire. Naviguant à vue en situation inédite, nous avons préféré attendre avant de nous exprimer, histoire de voir comment les choses évolueraient.

Entretemps, c’est vrai, beaucoup d’entre vous, dans les différentes Up, ont déjà pris des dispositions et prévu dates et modalités pour reprogrammer ce que le Covid-19 avait empêché. D’autres en revanche ont préféré patienter pour mieux jauger l’évolution des choses. Pour les uns comme pour les autres, vous trouverez dans le document pdf ci-dessous quelques éléments de réflexion à propos des premières communions, des professions de foi et des catéchèses communautaires ainsi que quelques réflexions plus générales et quelques outils. Ils ne sont en rien péremptoires mais pourraient vous aider à discerner ce qu’il y a lieu de faire et à envisager l’avenir. Bon courage à tous au souffle de l’Esprit !

L’équipe catéchèse du Vicariat « Annoncer l’Evangile »

La catéchèse en déconfinement, pistes et réflexions

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.