Bientôt 3 nouveaux outils à votre disposition !

Confrontées au report des célébrations de premières communions et de professions de foi, beaucoup d’Unités pastorales ont déjà pris des dispositions et prévu dates et modalités pour reprogrammer dans les prochains mois ce que le Covid-19 a empêché. En matière de catéchèse, sans doute faudra-t-il renoncer à « rattraper » tout ce qui n’a pas été fait et se centrer sur l’essentiel.

C’est pourquoi, l’équipe du SKT mettra bientôt (dans la deuxième quinzaine d’août) à disposition des catéchistes et pasteurs trois nouveaux outils :

1) Découvrir Jésus et la prière : un double document reprenant quelques morceaux choisis de ceux déjà publiés sous le titre « Vivre le caté à la maison » : l’un pour les 6-9 ans, l’autre pour les 10-12 ans.

2) Découvrir le sacrement de l’eucharistie : un nouveau document destiné aux catéchistes et pasteurs désireux de proposer une animation catéchétique centrée sur l’eucharistie aux familles dont un enfant vivra prochainement son entrée en communion. Une sélection de pistes notamment sur le net pour construire une animation à vivre, selon les circonstances, en grand groupe, en petites équipes ou en famille, à la maison.

3) Découvrir Dieu, Père, Fils et Esprit : un nouveau document destiné aux catéchistes et pasteurs désireux de proposer une animation catéchétique centrée sur la découverte de Dieu, Trinité d’amour aux familles dont un enfant vivra prochainement sa profession de foi. Une sélection de pistes notamment sur le net pour construire une animation à vivre, selon les circonstances, en grand groupe, en petites équipes ou en famille, à la maison.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.