Message de notre évêque aux catéchumènes

Message 2020 aux catéchumènes

 

Pas de « Journée du catéchuménat  »

ce 11 novembre mais

notre évêque nous adresse ce message

 

 

Par tradition, le 11 novembre, notre service diocésain organise chaque année

« La journée du catéchuménat ». Celle-ci rassemble quelques dizaines de personnes : catéchumènes*, néophytes*, confirmands ainsi que ceux qui les accompagnent.
Vous l’imaginez, le Covid nous contraint d’annuler ce rendez-vous ainsi que le direct et l’animation à distance que nous avions imaginés !
Nous traversons une période inédite qui ne facilite pas l’accompagnement catéchuménal mais restez éveillés, reliés ensemble en équipe catéchuménale locale et aux autres chrétiens de votre communauté.
Beaucoup de ressources sont accessibles sur internet. Quelques jours avant le temps de l’Avent, nous vous transmettrons quelques informations afin de vivre ce temps de l’Avent, temps fort qui nous prépare à la fête de Noël. En attendant, pour votre méditation,je vous transmets une homélie d’Olivier Windels et vous informe que vous trouverez sur notre site 8 capsules “Voyage au pays de la foi” à (re)découvrir . Celles-ci reprennent 8 thèmes majeurs du Credo.
Toute l’équipe reste à votre écoute !
 
 
* Les catéchumènes sont ceux qui cheminent vers les trois sacrements de l’Initiation chrétienne : baptême, confirmation et eucharistie afin de devenir disciples du Christ pour toute une vie. Les néophytes sont ceux qui tout fraîchement baptisés vivent leur année de néophytat, une année où ils restent entourés, guidés, conseillés par des chrétiens de la communauté.

 

 

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.