Entrée en Avent (1er dim.) – Célébration domestique

Nous revoici confinés et privés de célébrations « en présentiel » comme il est habituel de le dire maintenant avec des mots que nous utilisions à peine il y a quelques mois. Fatigue, découragement, maladie, deuil nous assaillent et nous bousculent. C’est dans ce contexte on ne peut plus morose que le temps de l’Avent se propose à nous. L’Avent, un temps pour l’espérance. Tenir fermes dans l’espérance comme ces Thessaloniciens auxquels Paul s’adresse (Thess 1,3).

Comme celles du même type présentées lors du premier confinement, la présente proposition s’offre comme une possibilité parmi d’autres de vivre cela. Elle n’entre pas en concurrence avec d’autres propositions et ne prétend pas remplacer l’Eucharistie à laquelle nous sommes invités à nous associer par les médias (Télévisions, Radio, Internet) dans une réelle communion spirituelle.

  • Entrée en Avent avec uniquement des adultes  (cliquez)
  • Entrée en Avent avec des adultes et des enfants (cliquez)

La célébration d’Entrée en Avent, prévue pour le premier dimanche (soit le 29 novembre) est plus amplement déployée tandis que pour les dimanches suivants on ne donnera que quelques éléments pour la prière.

Pour la plupart des chants proposés, un lien hypertexte est prévu. Positionnez-vous sur le titre du chant (Ctrl+clic pour suivre le lien) et You Tube s’ouvrira automatiquement.

A tous, je souhaite, malgré les conditions inédites où nous sommes, un temps de l’Avent profond et dynamisant. Que le Christ vous accompagne et que Dieu vous garde…

Olivier Windels

 

4 commentaires sur « Entrée en Avent (1er dim.) – Célébration domestique »

  1. Je tiens à féliciter et à remercier l’équipe du Vicariat « Annoncer l’Évangile » pour son souci de maintenir le contact et d’alimenter régulièrement notre foi et notre vie de prière. Vous ne pouvez pas savoir combien est important ce que vous entreprenez. Malheureusement, tous les vicariats (toutes les équipes vicariales) ne font pas de même. Puissiez-vous servir d’exemple, en veillant à ne laisser personne au bord de la route. Trop de personnes, aujourd’hui, sont esseulées, délaissées, négligées et oubliées. Puissiez-vous entraîner dans votre démarche d’autres, plus tièdes. plus discrets ! Encore un chaleureux « merci »

    J'aime

    1. Merci Michel pour votre commentaire que nous ne manquerons de relayer. Votre message est un encouragement à poursuivre dan cette voie
      Bon chemin d’Avent « confiné » mais intense, j’en suis convaincue.

      J'aime

  2. Merci pour ce beau travail. Néanmoins nous aurions voulu comme cela était possible à Pâques, refaire la mise en page, et faire quelques modifications, notamment au niveau des chants pour être en concordance avec ce qui se vit dans notre Unité pastorale Mais tout le document est en PDF et je ne sais donc pas « y toucher » … Est-il possible de le recevoir en word pour nous permettre , par exemple, de mettre le document en livret … C’est plus facile pour beaucoup de personnes plus âgées … Merci de votre réponse, quelle qu’elle soit. Marcelle VOORN , Unité pastorale de la Vallée de l’Ourthe

    J'aime

    1. Bonjour Marcelle. J’ai bien reçu ton message et j’en parle avec Olivier. Je reviens vers toi dès ce jeudi après notre réunion vicariale.
      Bien à toi, Martine

      J'aime

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.