Noël à domicile : catéchèse et liturgie

Le Vicariat « Annoncer l’Evangile » est heureux de vous faire parvenir un lot complet d’outils pour la catéchèse et la liturgie à l’occasion de la fête de Noël. Pour vous simplifier la vie, nous avons choisi cette fois de rassembler ci-dessous toutes nos propositions

Nous le savons, malgré le « léger assouplissement du confinement », beaucoup de chrétiens vivront Noël à domicile : « La règle pour les fidèles, écrit le Vicaire général, reste le conseil de suivre l’eucharistie dominicale à la télévision ou via les réseaux sociaux. » Les documents ci-dessous, préparés de longue date, gardent donc toute leur pertinence et leur intérêt.

Dans le droit fil des précédentes, le Service Liturgie et Sacrements vous propose :

Le Service Catéchèse a, lui aussi, travaillé pour fournir aux catéchistes un très beau document comportant des pistes simples et multiples pour vivre le Caté à la maison. Là aussi deux versions existent : l’une pour les enfants de 5 à 8 ans, l’autre pour les 9-11.

Tout cela pour vous permettre de vivre vous-mêmes un temps de Noël revitalisant malgré les conditions que la pandémie nous impose pour le bien de tous.

Pensez particulièrement à faire connaitre ces initiatives à ceux qui cheminent dans la foi et que nous accompagnons sur cette route : catéchumènes, néophytes et confirmands qui ont peut-être besoin, plus que d’autres, de trouver des manières de ne pas laisser leur cœur de croyants en jachère !

Avec les trois équipes du Vicariat, je vous souhaite à tous une heureuse fête de Noël, profonde et riche, et, d’ores et déjà, une bonne entrée dans une année nouvelle que chacun, chacune, espère plus sereine et riante !

Prenez soin de vous et des vôtres !

Olivier Windels,
Vicaire épiscopal

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.