Jour de l’an et Epiphanie à domicile : catéchèse et liturgie

Chers amis,

Le Vicariat « Annoncer l’Evangile » est heureux de vous faire parvenir un lot d’outils pour la catéchèse et la liturgie à l’occasion des fêtes du jour de l’an et de l’Epiphanie. Pour vous simplifier la vie, nous avons opté pour cet envoi groupé !

Dans le droit fil des précédentes, le Service Liturgie et Sacrements vous propose deux célébrations domestiques: l’une pour entrer avec Marie dans l’An Neuf (version adultes seuls uniquement); l’autre pour la fête de l’Epiphanie (deux versions : adultes seuls et adultes et enfants).

Le Service Catéchèse a lui aussi travaillé pour fournir aux catéchistes un très beau document comportant des pistes simples et multiples pour vivre le Caté à la maison lors de l’Epiphanie. Là aussi deux versions existent : l’une pour les enfants de 6 à 9 ans, l’autre pour les 10-12.

Tout cela pour vous permettre de vivre un temps de Noël revitalisant malgré les conditions que la pandémie nous impose pour le bien de tous. Merci de diffuser largement autour de vous ces éléments, à chacun selon sa situation et ses besoins éventuels. Pensez particulièrement à ceux qui cheminent dans la foi et que nous accompagnons sur cette route : catéchumènes, néophytes et confirmands qui ont peut-être besoin, plus que d’autres, de trouver des manières de ne pas laisser leur cœur de croyants en jachère !

Avec les trois équipes du Vicariat, je vous souhaite à tous une heureuse fête de Noël, profonde et riche, et, d’ores et déjà, une bonne entrée dans une année nouvelle que chacun, chacune espère plus sereine et riante !

Prenez soin de vous et des vôtres

Olivier Windels, vicaire épiscopal.

Un commentaire sur « Jour de l’an et Epiphanie à domicile : catéchèse et liturgie »

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.