Nouvel outil: un chemin de Pâques

Un chemin de Pâques à vivre dans l’église en famille ou en petit groupe de catéchèse

L’équipe du Service de la catéchèse du Vicariat « Annoncer l’Evangile » est heureuse de vous faire parvenir en pièce jointe ce nouvel outil : un parcours en 10 étapes qui, par la découverte de différentes facettes de Pâques, favorisera la rencontre de Jésus ressuscité. La proposition est construite selon le même principe que les deux parcours précédents (le parcours de conversion pour le mercredi des cendres et le parcours de réconciliation pour le temps du Carême) : elle est conçue comme un « jeu de piste » et permettra de vivre un chemin à la fois physique et intérieur à travers l’église. Pensée plus particulièrement pour les familles et les enfants, elle orientera leurs pas et leurs cœurs vers la joie de la Résurrection.

Nous vous invitons à installer ce chemin en 10 étapes dans une ou plusieurs églises de votre Unité pastorale au cours du temps pascal, par exemple durant les deux semaines de vacances de Pâques. Cela sous-entend, évidemment, que l’église soit ouverte, avec ou sans permanence de quelqu’un.

Faites connaître cette animation et invitez à la vivre en famille ! Vous pouvez aussi donner rendez-vous aux familles sur place (sans toutefois provoquer de rassemblements de plus de 15 personnes, enfants de moins de 12 ans non-compris), et inviter chaque famille à vivre le parcours à son rythme. Vous pouvez imaginer aussi en faire une activité de catéchèse proprement dite, en équipe de caté, même si l’implication des familles nous parait préférable.

Bonne découverte et bon temps pascal à chacun !

Télécharger l’outil (cliquez)

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.