Carême 2022: trois outils pour vos célébrations en UP

Le carême est sans conteste une période favorable pour la conversion et la réconciliation, et leur expression sacramentelle dans le sacrement du pardon. La chose est encore plus vraie au cours de l’année C qui nous donne de redécouvrir quelques belles pages d’Evangile parlant de la miséricorde de Dieu.

Le Service « Liturgie et Sacrements » du Vicariat « Annoncer l’Evangile » est heureux de vous proposer un triple outil pour vos Unités pastorales et communautés.

A partir d’un tronc commun inspiré par l’Evangile du 5ème dimanche de ce carême, à savoir celui de la femme adultère (« La femme adultère, son poids de péché et la pierre qui la condamne ») et par un extrait de chant : « Il y a une pierre dans le cœur de chaque homme » (KT 584), nous avons bâti trois pistes différentes pour honorer la dimension pénitentielle de ce carême. La première est une célébration communautaire du pardon ; la seconde un parcours spirituel à installer dans une église pour permettre à tout un chacun qui y entre de vivre une démarche de conversion ; la troisième propose d’intégrer le sacrement de pénitence dans le cadre de la célébration eucharistique du 5ème dimanche de carême, une formule qui a fait heureusement ses preuves.

Pour découvrir ces trois documents  (ici) Les fichiers vous sont livrés en Pdf mais sur simple demande, nous pouvons vous les adresser en Word.

Bon carême à tous.

Pour l’équipe « Liturgie et Sacrements »,

Olivier Windels

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.