Equipe du vicariat

Le responsable du Vicariat est l’abbé Olivier Windels, Vicaire épiscopal, entouré de deux adjoints : Mme Martine Lewis, Mr l’abbé Armand Franssen , respectivement chargés des Services du catéchuménat, de la catéchèse. Quant au Service de la liturgie et des sacrements, l’abbé Windels en assure actuellement la responsabilité. Ils forment à trois l’équipe vicariale dont la mission est essentiellement de porter collégialement l’ensemble de la vie du Vicariat et notamment de coordonner les actions transversales. Le Vicaire épiscopal assure la relation avec l’Évêque et son Conseil ; il porte la responsabilité de l’ensemble du Vicariat ; ses adjoints partagent avec lui celle des trois Services qui le constituent. L’équipe vicariale met en place et coordonne les activités des cellules et groupes de travail qu’elle juge bon de mettre en place pour mener à bien sa mission propre. Le Vicaire épiscopal a été nommé à ce poste par l’Évêque pour un mandat de six ans ; ses adjoints l’ont été pour un mandat de trois ans renouvelable. Pour chacun des trois Services, autour du Vicaire épiscopal et de ses adjoints, une équipe est constituée ; sa composition a été approuvée officiellement par Monseigneur l’Évêque et publiée dans « Église de Liège ».

 

Abbé Olivier WINDELS, Vicaire épiscopal Rue des Prémontrés, 40 – 4000 LIEGE Tél. 04 220 53 81 – 0494 440 596 Courriel : olivierwindels@liege.catho.be       

 

 

 

Martine LEWIS, adjointe pour le Service du catéchuménat 

Courriel : martine.lewis@skynet.be  

 

   

Abbé Armand FRANSSEN, adjoint pour le Service de la catéchèse Courriel : armandfranssen@hotmail.com

 

 

Notre Vicariat peut également compter sur l’aide de Josette MORDANT-BASTIN, qui assure l’accueil et collabore à la gestion quotidienne       Une »Cellule » collabore avec les trois services du Vicariat :

 

 

 

La Cellule « Pastorale biblique » est constituée de deux personnes : Annette Coelen et Anne-Marie Delvenne