Catéchèse à la maison

Durant le confinement, nous vous proposions de garder le lien avec les familles, spécialement celles en route vers une première communion ou une profession de foi. Pour ce faire, le Service de la catéchèse mettait à votre disposition huit dossiers avec diverses animations glanées sur le web pour « vivre le caté à la maison ». Quatre thèmes ont été choisis: la fête de Pâques, la vie et la personne de Jésus, la prière et la fête de la Pentecôte. Pour chaque thème, deux dossiers ont été réalisés :
  • l’un destiné aux familles qui ont un enfant âgé entre 6 et 9 ans (spécialement celles qui ont un enfant qui se prépare à la première communion),
  • l’autre destiné aux familles qui ont un enfant âgé entre 10 et 12 ans (spécialement celles qui ont un enfant qui se prépare à la profession de foi).

Chaque dossier contient quelques pistes glanées sur le web pour continuer à grandir dans la foi. Il s’agit bien de quelques pistes. Alors qu’internet regorge de propositions, volontairement, nous nous sommes limités à quelques-unes, celles qui nous semblent les plus pertinentes.

Télécharger le dossier: Vivre le caté à la maison – Pâques – 6-9 ans

Télécharger le dossier: Vivre le caté à la maison – Pâques – 10-12 ans