Ce samedi 4 novembre, une cinquantaine de catéchistes et pasteurs se sont retrouvés au Centre diocésain de formation à l’invitation du Service diocésain de la catéchèse du Vicariat « Annoncer l’Evangile » pour une journée de formation, d’échange et de réflexion autour du thème : "La catéchèse renouvelée, 5 ans après, où en est-on ?" … Lire la suite La « catéchèse renouvelée » Echo d’une journée de formation, d’échange et de réflexion
La catéchèse renouvelée – Après 5 ans, où en sommes-nous ?
Il y a un peu plus de cinq ans, le 16 mars 2018, notre évêque promulguait solennellement en sa cathédrale, une ordonnance épiscopale posant les bases d’une importante réforme de la catéchèse paroissiale. Il invitait chacun, catéchistes et pasteurs, dans chaque Unité pastorale, à se mettre au travail pour mettre en place ce dispositif nouveau … Lire la suite La catéchèse renouvelée – Après 5 ans, où en sommes-nous ?
Journée annuelle du Catéchuménat: 11 novembre
Comme chaque année, le Service du catéchuménat du Vicariat « Annoncer l’Evangile » vous propose sa journée destinée aux catéchumènes, accompagnateurs et amis du catéchuménat. Bienvenue à tous le Samedi 11 novembre: Jésus, visage de Dieu Dans le concert des religions, le christianisme présente une originalité décisive : sa connaissance de Dieu lui vient … Lire la suite Journée annuelle du Catéchuménat: 11 novembre
Journée des acolytes le 14 octobre
La Cellule Acolytat vous invite à la fête ! Vous êtes acolyte ... vous envisagez de le devenir ... vous voulez (re)lancer une équipe ... Rejoignez-nous le samedi 14 octobre dès 9h30 à Banneux, pour un bon moment de convivialité et de partage, de formation et d'apprentissage (Fin vers 18h). Plus d'information dans l'invitation … Lire la suite Journée des acolytes le 14 octobre