Nouveau Dossier : « Discernement avant l’Appel décisif »

En ce mois de décembre, à l’heure où il est demandé aux équipes catéchuménales locales et aux catéchumènes de discerner si ce dernier est candidat au baptême lors de la prochaine Vigile pascale, notre service diocésain a mis au point un nouveau dossier comme soutien à votre action pastorale.

Il est le fruit du « Carrefour du catéchuménat » organisé en octobre 2018 et émane d’une réflexion en équipe diocésaine. Il déploie davantage l’ancien document et vous propose quelques outils concrets glanés pour vous ….

A qui s’adresse ce dossier ? Comment et pourquoi prendre ce temps de discernement avant cette étape liturgique ? Où trouver ces outils concrets ?

Les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce nouveau dossier « Discernement en vue de l’appel décisif »

Qu’attendons-nous de vous ?

Avec tous les acteurs concernés, prendre ce temps de pause ou cette halte spirituelle et ensuite, nous transmettre le fruit de votre discernement lorsque vous exprimerez officiellement que votre catéchumène est candidat au baptême à la Vigile pascale prochaine.

Nous vous invitons à nous transmettre à contact@annoncerlevangile.be  : la « demande des sacrements » complétée en reprenant au verso le fruit de votre discernement. Cela sera également accompagné du document « Autorisation et déclaration protection vie privée ».

Vu que c’est à l’Evêque qu’il revient d’admettre les candidats à l’appel décisif et aux sacrements de l’initiation chrétienne, ces informations adressées au Vicariat Annoncer l’Evangile , seront ensuite communiquées exclusivement à notre évêque par nos soins.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il faut une autorisation parentale pour un enfant ou un adolescent mineur. Document transmis sur simple demande.

Nous restons, bien évidemment à votre écoute au 04/220.53.82 et tout particulièrement le jeudi de 9h30 à 12h.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.