En ce temps de pandémie la mission confiée auprès des adultes qui s’initient, qui cheminent n’est pas simple, nous en sommes conscients et pourtant cette compagnonnage est nécessaire. Il nous faut renouer des liens, les recréer… Tisser notre toile autrement, peut-être ? Une attention personnalisée que ce soit envers ceux qui désirent cheminer vers les sacrements de l’initiation chrétienne ou ceux qui, fraîchement baptisés, ont encore besoin d’être soutenus, conseillés, épaulés.
Ce 29 novembre, l’Eglise entre dans le temps de l’Avent. Une période de quatre semaines pour préparer son cœur à la Nativité du Sauveur.
Vous désirez vous préparer à vivre ce temps d’Avent ?
Comme lors du premier confinement , l’équipe diocésaine du catéchuménat vous propose quelques pistes pour vivre, croire et célébrer sa foi durant le temps de l’Avent. Propositions parmi lesquelles il vous faudra choisir celles ajustées au profil , aux attentes de votre catéchumène ou de votre néophyte.
Certains d’entre eux ont déjà trouvé, les lieux et les outils pour se ressourcer, pour agir que ce soit par un geste de solidarité ou au contraire pour pouvoir bénéficier d’une oreille à l’écoute ou d’une aide matérielle. Vous avez certainement aussi des initiatives locales au sein de votre Unité pastorale sur lesquelles mettre le focus.
A votre tour, sur base de ces propositions, à quelques jours de l’Entrée en Avent, adressez-vous à votre catéchumène ou à votre néophyte !
Beau chemin d’Avent !