Prescriptions pour la catéchèse du 2 février 2021

De nouvelles mesures ont été annoncées la semaine dernière et un Arrêté ministériel a été publié au Moniteur belge ce 29 janvier quant à l’organisation d’activités parascolaires pour les enfants et les jeunes. De nombreux pasteurs et catéchistes nous ont interpelés pour savoir si ces mesures nouvelles impactaient ce qui, en de nombreux lieux, a été mis en place en matière de catéchèse. La catéchèse entre-t-elle en concurrence avec les autres activités sportives ou culturelles organisées pour les jeunes ? se demande-t-on. Renseignements pris auprès des autorités ecclésiastiques, en accord avec notre évêque et son Vicaire général, ce nouveau document précise les conditions dans lesquelles les activités catéchétiques peuvent s’exercer.

Prescriptions pour la catéchèse du 2 février 2021 (en français) (cliquez)

Richtlinien für die Katechese ab dem 2. Februar 2021 (en allemand) (cliquez)

Retrouver les différents documents précisant les normes pour la catéchèse en période covid? Cliquez ICI

Un commentaire sur « Prescriptions pour la catéchèse du 2 février 2021 »

  1. Pourquoi les cours de catéchisme pour les enfants en âge de première communion doivent-ils impérativement se donner dans une église? Ces enfants sont bien admis en classe, et sans masques, dans des petits locaux souvent exigus, sans problèmes. Si on dispose de locaux suffisamment aérés et chauffés, c’est moins coûteux en chauffage et bien plus facile à organiser, je pense… De notre temps, les cours se donnaient aussi dans des locaux annexes.. Restons logiques ! Ph. Prévinaire, trésorier, paroisse St Hubert, Lg-Angleur, Sart-Tilman.

    J'aime

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.