Caté à la maison (Carême)

Vu les retours positifs reçus lors de l’envoi des précédents « caté à la maison », il nous a semblé utile de vous proposer deux nouveaux documents pour le Carême, l’un pour les 6-9 ans, l’autre pour les 10-12 ans. Alors que la catéchèse en présentiel n’est possible qu’à de strictes conditions qui n’en facilite pas l’organisation, ils permettront aux Unités pastorales et à leur catéchistes de garder un lien avec les familles (spécialement celles en route vers une première communion ou une profession de foi) en leur suggérant de vivre des moments de catéchèse à la maison. Ces deux nouveaux documents contiennent quelques pistes variées (chant, vidéo, bricolage, etc) glanées sur le web pour découvrir le sens du Carême (en général). Les autres « caté à la maison » réalisés précédemment sont toujours disponibles sur notre site (cliquez ICI).

L’expérience montre qu’il existe plusieurs manières d’utiliser ces outils. Les échos les plus positifs viennent de ceux qui sélectionnent et n’envoient que l’une ou l’autre pistes parmi celles proposées ou envoient chaque semaine une piste (par ex. ici un mail avec une seule piste chaque semaine de Carême). Reste que le document peut, comme tel, être envoyé aux familles : son introduction et son « look » ont été pensés en ce sens… Merci à Jean Leruth pour son remarquable travail graphique !

Télécharger Vivre le caté à la maison -Carême (6-9 ans)

Télécharger Vivre le caté à la maison -Carême (10-12 ans)

Service à votre service, nous restons à votre disposition pour toute question éventuelle.

Ces temps de pandémie nous poussent à être créatifs, audacieux et imaginatifs pour remplir au mieux notre mission. La catéchèse et la liturgie n’échappent pas à ce défi. Beaucoup, dans notre diocèse, font déjà preuve d’une telle inventivité. Nous nous proposons de collationner en un document unique vos bonnes idées, trucs et ficelles en matière de catéchuménat, de catéchèse et de liturgie (tout particulièrement pour le Carême et la Semaine Sainte) et de vous l’envoyer dès que possible. N’hésitez pas à nous partager vos expériences et initiatives intéressantes avant le 5 mars.

Bonne entrée en Carême !

L’équipe catéchèse du Vicariat « Annoncer l’Evangile »

Annette Coolen, Fabrice de Saint-Moulin, Anne-Marie Delvenne, Armand Franssen, Audrey Geron, Chantal Grandry, Kizito Niyoyita et Olivier Windels

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.