Parcours de Conversion. Noël en vue …

Le temps de l’Avent est un temps de conversion : le Baptiste nous y appelle : « Préparez le chemin du Seigneur ». Noël est en vue et il est temps d’ouvrir son cœur pour l’accueillir.

Pour le Carême 2021, nous avions imaginé une formule originale : proposer dans nos églises ouvertes, un parcours de libre accès : chacun qui entre dans l’église peut à son aise et à son rythme vivre ce parcours par étape, de « station » en « station », à la fin duquel un geste de conversion est proposé. On peut aussi imaginer la présence d’un prêtre qui, au terme de la démarche individuelle, proposera le geste sacramentel du pardon.

Cette façon de faire avait séduit et beaucoup l’ont utilisée avec fruit. Nous avons donc décidé de proposer une formule du même type pour la fin de cet Avent 2021. Nous espérons que celle-ci vous sera utile et que beaucoup en tireront profit pour préparer leur vie à l’accueil de celui qui est lumière de nos cœurs.

Cliquez pour découvrir ce  Parcours de Conversion .

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.