Assouplissements pour la catéchèse

Chers amis,
Dans mon dernier message (16 janvier) où je faisais état de la suspension des activités catéchétiques « jusqu’à nouvel ordre », j’écrivais « Tous, nous espérons que ce « nouvel ordre » ne se fera pas trop attendre. » Et bien cela n’aura pas trop tardé : la mise en place du baromètre a apporté un assouplissement des mesures sanitaires notamment dans le secteur de la jeunesse. Ainsi donc il est possible, permis et souhaitable de reprendre désormais les activités catéchétiques pour les enfants, les jeunes y compris avec la participation de parents, selon une bonne habitude prise en de nombreux lieux conformément à l’intuition de la « catéchèse renouvelée ». Faut-il reprendre tout « comme avant » ? En tout cas les participants de notre soirée « tables rondes » étaient unanimes à reconnaître qu’il y avait des acquis de la période de pandémie qu’il ne fallait pas perdre dans la manière de vivre la catéchèse ! Lesquels ? Chacun en jugera…
Nous vous transmettons ici le communiqué officiel du Vicaire général ainsi que le protocole régissant les activités de jeunesse.
Peut-être, dans un avenir proche, les mesures seront encore allégées… Espérons-le en tout cas pour le bien de tous et en particulier de nos communautés…

Sursum corda !

Olivier Windels, vicaire épiscopal.

Télécharger le Communiqué post-Codeco (28 janvier 2022) du Vicaire général (cliquez ICI).

Télécharger le Document récapitulatif des mesures dans le secteur jeunesse (28 janvier 2022) (cliquez ICI).

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.