11 novembre, Journée du catéchuménat

Visages d’Eglise

Entre rassemblement et mission

Traditionnel temps fort de l’année catéchuménale ! Une invitation ressourçante proposée aux adultes qui cheminent vers le baptême mais aussi à leurs accompagnateurs, aux néophytes, aux confirmands adultes et à tous ceux qui sont en chemin vers une (re)découverte de la foi. Une journée de partages, d’échanges, de convivialité et de prière.  Invitation ICI

 Quelle belle aventure que de vivre en Église ! Chacun peut en té­moigner qui accepte de rentrer dans la ronde… L’eucharistie est au cœur de sa vie sûrement, elle qui rassemble le peuple des croyants. Mais l’Église connait bien d’autres dimensions, elles aussi fondamentales : le service des pauvres et des malades, l’édification d’une communauté fraternelle, le soin des enfants et des adultes à faire grandir dans la foi mais aussi l’annonce de l’Evangile à tous les hommes.

Dominique Martens, familier de la Bible et directeur de Lumen Vitae, nous rejoindra pour alimenter notre recherche. Nous irons à la découverte des Actes des Apôtres qui témoignent déjà de ces préoccupations pour que l’Église aujourd’hui comme hier soit porteuse de foi, d’espérance et d’amour…

Une occasion d’entendre quelques brefs témoignages et  pour les catéchumènes de rencontrer notre évêque.

Concrètement : Où? Quand? Comment ? ICI !

2 commentaires sur « 11 novembre, Journée du catéchuménat »

  1. Bonjour, je ne sais pas si c’est par ce canal ci qu’il est le mieux de vous prévenir de notre présence mais vu que c’est la première fois pour moi, j’essaye par ici😉 Je serais bien présente le 11 novembre avec une dame que j’accompagne non pour le catechumenat mais pour la confirmation. Merci d’avance pour votre travail. Bonne semaine Sabine wuestenbergh UP les douze.

    J’aime

    1. Bonjour Sabine
      Merci d’avoir réagi aussi rapidement suite à notre article. J’en prends bonne note mais tous ceux, connus par notre service, qui accompagnent un catéchumène ou un confirmand, vont recevoir dès aujourd’hui un mail d’invitation. Raison pour laquelle, il est important de nous annoncer les bonnes nouvelles… de nouveaux candidats qui cheminent vers un ou les sacrements de l’Initiation chrétienne !

      J’aime

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.