Ouvrir la Bible pour en vivre

Le Service diocésain de la catéchèse en collaboration avec le Centre diocésain de formation est heureux de vous inviter à une matinée de formation, d’échange et de réflexion le samedi 18 février 2023 de 9h à 12h30 à l’Espace Prémontrés à Liège : Ouvrir la Bible pour en vivre.

Rendez-vous sur notre formulaire d’inscription « on line »: https://forms.gle/bPVbL13TqxnHKm2N8

A l’instar de nos frères protestants, nous redécouvrons depuis quelques décennies, avec émerveillement et bonheur, la force d’une Parole, source pour notre vie. Elles sont nombreuses les occasions d’ouvrir la Bible avec des adultes : en liturgie, bien sûr mais fort heureusement en d’autres circonstances pastorales de plus en plus fréquentes : en catéchèse avec les parents ou les catéchistes, au cours d’un parcours catéchuménal, pour ouvrir une réunion paroissiale par un temps d’intériorité, pour préparer à vivre un sacrement, pour nourrir un moment en communauté…

Certains se sentent toutefois démunis face au texte et la perspective d’animer un temps de prière ou de partage autour de la Parole de Dieu. Et pourtant la chose n’est pas si périlleuse que d’aucuns le croient et surtout, elle est tellement féconde de grâce !

Notre matinée destinée aux catéchistes de tous bords, aux pasteurs et à toute personne soucieuse de l’annonce de l’Évangile, voudrait offrir à tous, par l’apport de sœur Marie de Lovinfosse, quelques clés fondamentales pour s’approcher du texte en évitant quelques pièges « classiques ».

Elle voudrait également faire connaitre et expérimenter, par un temps en atelier et la présentation d’outils divers, quelques méthodes et techniques, les unes plus simples, les autres plus sophistiquées, les unes plus succinctes, les autres plus longues pour aborder le donné biblique et lui permettre de porter son fruit… Il s’agira, comme aime à le dire sœur Marie, de « découvrir différentes paires de lunettes avec des effets spéciaux à chaque fois. »

Six ateliers (au choix) vous seront proposés. D’où l’utilité, pour nous permettre de nous organiser au mieux, de signaler votre présence à l’avance, notamment pour préciser votre choix d’atelier.

Rendez-vous sur notre formulaire d’inscription « on line »: https://forms.gle/bPVbL13TqxnHKm2N8

Une participation aux frais de 8 € par personne vous sera demandée lors de votre arrivée. Si vous venez à plusieurs de la même Unité pastorale (ce que nous ne pouvons que vous encourager à faire), un montant de maximum 25€/UP vous sera demandé.
Nous espérons vous voir nombreux à cette matinée et vous souhaitons une heureuse et paisible marche vers la Lumière de Noël.

L’équipe catéchèse du Vicariat « Annoncer l’Evangile » en collaboration avec le Centre diocésain de formation

Télécharger l’affiche ICI (A5) et ICI (A4)

Télécharger la présentation des ateliers ICI

Télécharger la lettre d’invitation ICI

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.