Une catéchèse communautaire (Carême A)

Ce 23 janvier 2020 nous étions une septantaine à nous retrouver au Centre diocésain de formation à l’invitation du Service catéchèse du Vicariat « Annoncer l’Evangile ». L’objectif de la soirée était double : apprendre à mettre en place une catéchèse communautaire telle que le projet diocésain de la « Catéchèse renouvelée » nous invite à le faire régulièrement. Et ensuite imaginer une catéchèse de ce type pour le temps de carême de l’année A.
C’est le fruit de ce travail que vous découvrez ci-dessous. Un travail de création commune donc que nous n’avons fait que mettre en forme pour vous l’offrir à vous qui avez participé à cette activité ou à vous qui ne l’avez point fait…
Le corps du document présente donc la catéchèse communautaire telle que nous l’avons imaginée et construite ensemble en fonction des choix de l’équipe du SKT, des groupes de travail et des ateliers. Nous avons toutefois joint en note ou en annexe de nombreux autres documents, pistes et suggestions qui ont été évoqués et qui, même s’ils n’ont pas été retenus, n’en sont pas moins dignes d’intérêt…

Télécharger l’outil

Baptême d’adulte lors d’une veillée pascale sur fond musical (« Oh happy day »). extrait du DVD « En marche vers le baptême », Service national du catéchuménat, Parie 2005. Ce DVD est disponible à la médiathèque du Séminaire de Liège 

Chant Voici le chemin (Sciaky/Bourel)

Voici Le Chemin tiré de Signes Et Symboles 2 par Danielle Sciaky. Date de sortie : 2005. Piste 6.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.