Proposition pour la première célébration publique après le confinement: accueil du cierge pascal et bénédiction de l’eau

La Commission interdiocésaine de pastorale liturgique  (CIPL)  a déjà envisagé la reprise de nos célébrations liturgiques. Elle propose ici  un mini-rituel lié au cierge pascal : « Toutes les célébrations liturgiques publiques de la Semaine Sainte ayant été annulées cette année, le rite de la lumière du début de la veillée pascale l’a été lui aussi. Normalement, on bénit le feu de Pâques auquel est allumé le cierge pascal. Cette bénédiction n’a pas été possible cette année. On allumera le cierge pascal lorsqu’il pourra être utilisé pour la première fois, au cours la liturgie. Il est souhaitable de prévoir ce rite court de l’accueil du nouveau cierge pascal, le premier dimanche où les célébrations publiques seront à nouveau autorisées. » On trouvera  ici ce document  qui nous sera bien utile.

 

Vous trouverez d’autres propositions pour différentes circonstances sur la page « Outils de la Liturgie« .

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.