Aujourd’hui, les contraintes de temps et d’engagements professionnels limitent souvent les possibilités de dégager quelques jours pour nourrir sa foi, sa relation à Dieu, voir plus clair dans une situation de vie. C’est pourquoi une équipe de jésuites et de laïcs vous propose cette démarche courte mais intense et personnelle de
Mini-retraite dans la vie confinée mais accompagnée !
Dans la vie: au milieu de son activité quotidienne, découvrir davantage la présence de Dieu qui se dévoile dans ma vie.
Une mini retraite : la prière d’une demi-heure par jour s’enracine dans les textes bibliques, choisis en fonction du cheminement personnel de chacun.
… accompagnée: dans cette aventure, celui qui se fait proche est le Christ lui-même. C’est lui qui le premier accompagne.
L’accompagnateur-trice est une oreille amie, discrète, qui aide à reconnaître et à suivre ses traces. Durant ce compagnonnage d’une demi-heure chaque jour, se fait le choix du passage évangélique à prier pour le lendemain.
Au terme de cette expérience, les priants aussi bien que les accompagnateurs-trices sont souvent surpris par le renouvellement qui s’est opéré en eux, et parfois autour d’eux : « En vérité, le Seigneur est en ce lieu ! Et moi je ne le savais pas… » (Gn 28,16)
A l’espace Loyola, 104 rue st Gilles, 4000 Liège,
animé par une équipe de jésuites et de laïcs : Semaine de prière accompagnée (SEPAC) du dimanche 31 mai 2020 au samedi 6 juin.
– Le dimanche 31 mai, présentation de la démarche de 17h à 19h (en visioconférence).
– Pendant la semaine, chacun s’engage à prier personnellement 1/2h chaque jour à partir d’un texte biblique puis à relire ce qui s’y est passé avec un membre de l’équipe.
– Le samedi 6 juin, rencontre d’évaluation du groupe de 10h à 12h (en visioconférence).