Des outils pour partager la Parole de Dieu en petits groupes

Une nouvelle rubrique intitulée « Outils bibliques » a été ajoutée sur notre site. Elle vous propose quelques outils pour partager la Parole de Dieu en petits groupes. Le but n’étant pas de mettre des techniques au premier plan, mais de les mettre au service de la Parole de Dieu et d’établir le lien entre cette Parole et nos vies.

Un « petit nouveau » vient de paraître dans la catégorie « Itinéraire pour un temps fort » ; c’est l’itinéraire « Chemin de foi ». Les rencontres sont centrées sur les évangiles des scrutins, c’est-à-dire les évangiles qui balisent la préparation au baptême des catéchumènes. Ce sont des évangiles des dimanches du Carême de l’année A. Ces rencontres peuvent aussi se vivre en dehors du catéchuménat et indépendamment de ce moment de l’année liturgique.

Nous vous proposons de découvrir :
Rencontre 1 : Rencontre de Jésus avec la Samaritaine
Rencontre 2 : Rencontre de Jésus avec l’aveugle-né
Rencontre 3 : Rencontre de Jésus avec Marthe et Marie (réanimation de Lazare)

Rappelons aussi que pour chaque rencontre de chaque itinéraire, nous avons trois fardes avec la présentation en taille normale et les agrandis plastifiés en triple exemplaire (à prêter), disponibles au Vicariat « Annoncer l’Evangile ».

Chaque farde contient aussi une feuille avec « les points d’attention autour de la Parole » et une autre feuille avec « les caractéristiques et les points de repères de la méthode ».

Pour découvrir les outils bibliques, cliquer ICI.

Laissez-nous un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.